VOULEZ-VOUS PLANIFIER VOTRE BUDGET EN FONCTION DES OBJECTIFS A ATTEINDRE ?

SOUHAITEZ-VOUS DONNER A VOS EQUIPES PLUS DE FLEXIBILITÉ ET D'AGILITÉÉ

BUDGETAIRE ?

ETES-VOUS EN MESURE DE CONFIRMER COMBIEN VOUS AVEZ ENGAGÉ AUJOURD'HUI ET QUEL EST VOTRE FORECAST?

VOULEZ-VOUS MESURER VOS DÉPENSES PAR CAMPAGNE, RÉGION, PRODUIT, ... ?

ETES-VOUS CREDIBLE AUPRES DE VOTRE DG ET/OU DE VOTRE DIRECTION FINANCIERE?

BÉAUTIFUL NUMBERS VOUS ACCOMPAGNE TOUT AU LONG DE VOTRE PROCESSUS BUDGETAIRE

Elaborer un budget marketing opérationnel 

Elaborer un budget marketing qui vous permettra d’atteindre les objectifs fixés n’est pas chose facile. Sans parler des budgets qui diminuent, certains budgets restent stables mais doivent vous permettre de faire plus, face à un bénéfice en baisse…

Alors, comment faire ?

Etablir un budget en partant des objectifs consiste à repartir chaque année d’une page presque blanche, non plus basée sur la reconduction des habitudes, mais sur une remise en cause de celles-ci. Remise en cause d’autant plus aisée que la transformation digitale vous y engage presque malgré vous.

Cependant, établir un budget marketing opérationnel, qui assurera la déclinaison de votre stratégie en une combinaison d’activités marketing ayant pour but d’atteindre vos objectifs, ne sera que le début de votre aventure budgétaire !

La suite logique de cette aventure consistera à piloter vos investissements,  puis à faire la preuve de leur performance.

Un processus budgétaire complet et sur mesure vous permettra de:

  • Transformer votre plan marketing en un budget opérationnel,
  • Donner à vos équipes marketing les processus et la visibilité dont ils ont besoin,
  • Répondre aux demandes urgentes et/ou aux modifications de plan,
  • S’assurer d’engager tout son budget et de ne pas en laisser 20% sur la table en fin d’exercice,
  • Piloter vos indicateurs et votre performance marketing par activité, campagne ou canal…
  • Assurer l’interface avec les services  Achats, Compliance, et Financier,
  • Répondre à votre DG sur  la pertinence de vos investissements et votre contribution au business,

Et finalement, déjà penser au budget de l’année prochaine !

A ce propos, savez-vous que si vous obtenez un retour sur investissement  positif cette année, vous avez toutes les chances de voir votre budget marketing augmenter l’an prochain.

C’est l’une des conclusions de l’étude internationale de l’éditeur de logiciels HubSpot, auprès de 4000 marketeurs, réalisée en 2015.

 

 

Vos bénéfices

budget

 

    • Un budget piloté par objectifs,
    • Un budget qui s’adapte aux changements de plan,
    • Des collaborateurs impliqués,
    • Des dépenses maîtrisées,
    • Une analyse par les dimensions qui sont les vôtres,
    • Un budget marketing utilisé en tout compliance jusqu’au dernier jour ,
    • Un ROI augmenté,
    • La confiance de votre direction. 

 

 

*La compliance indique une action ou une procédure par laquelle on se conforme aux exigences et aux recommandations officielles

 

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