Béautiful Numbers vous aide à piloter votre budget marketing.

Saviez vous que la majorité des budgets marketing ne sont pas totalement dépensés en fin d’année fiscale ?

En effet, faute de temps, de méthodologie et de ressources, la majorité des budgets marketing ne sont pas dépensés entièrement. Et pire, encore la majorité des bons de commande sont réalisés très tardivement dans l’année, ce qui a pour conséquence « d’irriter » votre équipe financière. Sans compter les goodies qu’on commande au dernier moment parce qu’il reste du budget…

Grace à la mise en place d’un processus budgétaire marketing simple mais efficace, vous pourrez engager vos bons de commande à temps, suivre les dépenses de vos équipes, et pilotez votre budget marketing avec agilité.

Notre méthodologie de pilotage du budget marketing permet à chaque marketer de déclarer simplement ses bons de commandes, puis ses factures en face du budget qui lui a été alloué. Chaque bon de commande est attribué à une campagne et aux dimensions qui lui sont attribuées : segment, secteur, objectifs, …  Les informations sont ensuite consolidées pour donner à tous, à la fois plus de visibilité et  d’agilité pour utiliser/ré-allouer le budget disponible. 

Ainsi, vous serez en mesure d'engager entre 96 et 98% de votre budget trimestriel ou annuel.

En pilotant votre budget marketing, vous gagnerez la confiance de votre département financier et vous vous mettrez à l’abri des coupes budgétaires surprises.

Enfin,  pourquoi ne pas piloter votre budget avec un tableau de bord ?