Les 5 étapes d’un plan marketing B2B

Pour réaliser votre plan marketing, mieux vaut ne pas improviser.

Start-up, Tpe ou GE, le succès de votre entreprise réside en grande partie sur le succès de votre plan marketing.  Pour cette raison, il vaux mieux ne pas improviser. Et quelle que soit la taille de l’entreprise, toutes les directions marketing sont concernées car le plan marketing se repense chaque année.

Pour les TPE qui ne voient pas encore l’intérêt d’un plan marketing, voyez-le comme votre plan de développement. : comment engager vos clients, comment incarner votre offre, et quelles actions mettre en place pour booster la croissance ou la notoriété de votre entreprise ?

5 étapes s’avèrent indispensables.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire mon livre blanc « Bâtir son plan marketing« , (il n’est jamais trop tard 🙂 ) voilà l’antisèche qui vous permettra de ne pas rater une étape.

Les étapes du plan marketing B2B

 

Pour vous accompagner : le kit Création de votre plan marketing

Lorsqu’on ne se sent pas très à l’aise avec la réalisation du plan marketing, il est recommandé de faire appel à un consultant expert. Malheureusement, toute les équipes n’ont pas cette possibilité. C’est pourquoi un « kit création de votre plan marketing » vous est proposé dans la boutique Béautiful Numbers pour vous accompagner dans cette aventure !

Comment ça marche?

  1. Tout commence par la lecture du Livre Blanc.
  2. Vous suivez, pas à pas, chaque étape du Livre blanc dans un Power Point pré-rempli.  Chaque slide  indique à quelle page du Livre Blanc elle se réfère.
  3. Vous utilisez les tableaux qui vous sont proposés dans le fichier Excel. Chaque tableau utilisé dans le power point est disponible dans le fichier Excel et porte un nom clairement identifiable.

Bien sur, si vous préférez vous faire accompagner par une consultante experte et sympa, appelez moi 🙂

A bientôt !

Béatrice Loriot – + 33 6 81 07 34 41 / + 34 680 907 987 – Bloriot@beautifulnumbers.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *