Ca y est, c’est parti! Il faut préparer le plan marketing stratégique et opérationnel de l’année prochaine !

Vous voulez plus de clients, plus de revenus et un meilleur retour sur investissement ? Alors, vous aurez besoin d’un excellent plan marketing.

Mais vous manquez de temps et de ressources. Et la pression monte!  De plus, les objectifs de l’entreprise sont ambitieux. C’est donc le moment de vous faire accompagner pour répondre à cette ambition.

Préparer votre plan marketing B2B.

Préparer un plan marketing B2B ne se limite pas à dresser la liste des futures activités et dépenses, ce qui limiterait le marketing à un rôle purement opérationnel. On parlerait alors de Plan Marketing Opérationnel.

Préparer un plan marketing nécessite de s’intéresser, en premier lieu, au point de vue stratégique. Ceci pour permettre au Marketing de s’aligner avec les objectifs de l’entreprise.

  • Quelle est la mission de mon entreprise ?
  • Quelles sont nos opportunités de croissance ?
  • De quelles ressources disposons-nous..?
  • ..

Cela permet de mieux comprendre son marché. De maîtriser ses objectifs et de définir les moyens pour les atteindre. Peu importe qu’il s’agisse d’une TPE ou d’un grand groupe. Et puisque les marketers sont désormais soumis à la pression croissante du résultat, un plan marketing efficace sera la première étape vers la performance marketing.

En tant que responsable du pilotage du plan & du budget marketing durant de nombreuses années,  j’ai participé à la mise en place de nombreux plans marketing B2B.

Ainsi, je peux vous proposer aujourd’hui une méthodologie simple et efficace, issue de cette expérience.

Je vous propose un accompagnement à la carte :

 

  • Atelier plan marketing TPE – 1 jour;
  • Atelier plan marketing – 2 jours;
  • Formation Réussir son plan marketing B2B –  1 jour;
  • Accompagnement à la demande, selon les cas.

 

 

Pour plus de renseignements, appelez-moi !

A bientôt !

Béatrice Loriot – + 33 6 81 07 34 41 / + 34 680 907 987 – Bloriot@beautifulnumbers.fr

https://youtu.be/b2oFbXE94-s